Accueil  >  Offre de soins

Offre de soins

Pôle 94i03-03

Centre Médico-Psychologique Victor Hugo

Médecin responsable : Dr Patrick MOUGE

Le CMP Victor Hugo est un établissement de l’APSI (Association Prévention Soins et Insertion) sous convention avec les Hôpitaux de Saint-Maurice.


Contactez notre secrétariat

9, rue Victor Hugo – 94700 Maisons-Alfort
Tél. : 01 43 76 90 30
Fax : 01 43 78 23 69
E-mail : cmp.maisonsalfort.enfants@apsi.fr
Consultez le plan

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Secrétariat du lundi au jeudi de 8h45 à 16h45 et le vendredi de 8h45 à 11h45.

Présentation

Le CMP Victor Hugo accueille des enfants et des adolescents jusqu’à l’âge de 18 ans, ainsi que leurs parents. Il s'adresse à des personnes présentant des difficultés psychiatriques, psychologiques, relationnelles ou scolaires résidant à Maisons-Alfort  ou en provenance d’autres communes comme Alfortville, Charenton-le-Pont, Saint-Maurice.
C’est un lieu de premier diagnostic, de prévention, de consultation, d’évaluation et de soins qui accueille en première intention les demandes émanant des enfants et adolescents, des parents et des professionnels de l’enfance.

L’équipe

L’équipe est composée de pédopsychiatres, de psychologues, d’infirmiers, d’une psychomotricienne, d’orthophonistes, d’une assistante sociale ainsi que d’une secrétaire médicale.

Les consultations

Les demandes de soins sont formulées auprès de la secrétaire, puis sont examinées en équipe. Les premières consultations sont faites par un pédopsychiatre ou un psychologue qui évalue le type d’aide à apporter.

 

Glossaire        |        Contactez-nous        |        Mentions légales        |        Plan du site